Maple Leaf 
 

 
   Président
Frances Woolley   
   Secrétaire-trésorier
Werner Antweiler   
   Président désigné et
   responsable du congrès
Angela Redish   
   Vice-président
Scott Taylor   
   Président sortant
Nancy Gallini   
   Directrice générale
Vivian Tran   
   Trésorier adjoint
Ana Ferrer   
  CEA Logo
 

L'ACE décerne le prix John Rae tous les deux ans. Ce prix a pour but de récompenser l'excellence dans la recherche récente; il ne s'agit pas d'un prix décerné pour l'ensemble des réalisations. Il est d'une valeur de 10 000 $. Le prix porte le nom de John Rae, né en Écosse en 1796, qui a réalisé la plus grande partie de son travail au Canada; il était un véritable précurseur de la théorie de la croissance endogène.

 
Ce prix est remis annuellement afin de perpétuer le souvenir de feu Douglas D. Purvis. Le prix d'une valeur de 10 000 $ récompensera un travail de qualité exceptionnelle consacré à la politique économique canadienne et publié l'année précédente. Sont admissibles à ce prix, toutes les catégories de publications dans lesquelles paraissent des travaux relatifs à la politique économique canadienne : séries d'articles dans les journaux ou les magazines, livres, articles dans les revues spécialisées, études gouvernementales, y compris les monographies pour les commissions d'enquête parlementaires, autres documents officiels, et rapports d'instituts de recherche. Pour être admissible, le travail doit être du domaine public et traiter principalement, mais pas nécessairement exclusivement, d'une question liée à la politique économique canadienne.

 
L'Association canadienne d'économique décerne annuellement le prix Harry G. Johnson à l'auteur (aux auteurs) du meilleur article publié dans la Revue canadienne d'économique au cours de l'année civile précédente. Le récipiendaire reçoit une somme de 5 000 $.

 
L'Association canadienne d'économique décerne le prix Robert Mundell d'une valeur de 3 000 $ au(x) jeune(s) auteur(s) du meilleur article publié dans la Revue canadienne d'économique au cours de l'année civile précédente.

 
Le prix Vanderkamp est décerné annuellement par le périodique Analyse de Politiques pour le meilleur article de l'année précédente. Le récipiendaire reçoit une somme de 2 000 $. L'article gagnant est choisi par un groupe multidisciplinaire.

 
Le prix Mike McCracken pour les statistiques économiques reconnaît les contributions théoriques et appliqués au développement ou à l'utilisation de statistiques économiques reconnues au Canada.

Le prix pour service méritoire reconnaît des personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle et durable à l'Association canadienne d'économique et de la communauté des économistes au Canada. Les lauréats sont choisis par le Conseil exécutif de l'ACE. Les candidatures doivent être adressées au conseil.

...

 
 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML